Retour

Team Aim Straight Bowhunters : partager la passion de la chasse à l'arc sur le web

De plus en plus de chasseurs étirent la saison de la chasse en pratiquant la chasse à l'arc qui précède la chasse à la carabine. Mais pour les passionnés de chasse à l'arc Martin Lord et Filip Fortier, prendre son temps fait aussi partie du rituel. Et les gentlemen-chasseurs ont décidé de filmer leurs sorties en nature pour en faire profiter la planète web, et ce, de la préparation à l'assiette. Incursion dans le monde de Team Aim Straight Bowhunters.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Toute l'année, Martin Lord et Filip Fortier s'entraînent au tir à l'arc. Une fois le temps de la chasse à l'arc arrivé, ils peuvent partir sur la trace d'une grande variété de proies. « Ours, dindon, chevreuil, orignal... on essaie d'en faire le plus possible, énumère Filip Fortier. On chasse les moments au lieu de chasser, de viser le plus gros panache, on chasse le moment dans le fond. Il n'y a pas vraiment de coup de feu, on ne dénature pas la vie de la forêt. »

C'est avant tout le désir d'être près de la nature qui les mène en forêt ou sur les lacs. La chasse à l'arc leur offre cette proximité, croit Martin Lord.

Grâce aux réseaux sociaux, leur rituel peut maintenant être partagé avec toute la communauté des chasseurs. Sur sa page Facebook Team Aim Straight Bowhunters, le duo partage des chroniques culinaires offrant des trucs et conseils pour apprêter la viande sauvage. « En même temps, ça fait des vidéos, des souvenirs pour nous, souligne Martin Lord. Et quand on parle de souper, on peut tout remontrer la chasse qui s'est passée. Alors, pourquoi ne pas le montrer publiquement? »

« Depuis qu'on est jeunes, on se nourrit d'articles et de vidéos de chasse, ajoute Filip Fortier. Donc, on voulait un peu faire vivre ça aux gens. Pour nourrir sa famille, sans hormones, sans antibiotiques, c'est d'avoir une viande saine, d'aller la récolter en forêt chez eux, intimement. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine