Retour

Technique de pilotage d'aéronefs : le Cégep AT reste muet

Un bras de fer se joue entre le Cégep de Chicoutimi et le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue depuis l'annonce par ce dernier, lundi, de vouloir offrir la Technique de pilotage d'aéronefs.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

Le Cégep de Chicoutimi affirme qu'il mettra tout en oeuvre pour protéger son exclusivité au programme, offert en partenariat avec le Centre québécois de formation aéronautique.

Il déplore le fait que l'institution abitibienne ait déposé sa demande au gouvernement sans lui avoir logé un seul appel.

Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue ne veut toutefois pas confirmer cette information et s'en tient à dire que le dossier est maintenant sur la table de la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David.

Interpellée à ce propos, la ministre David a dit vouloir entrer en contact avec les deux collèges avant de se prononcer.

Le porte-parole du Parti québécois en matière d'éducation et député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, défend aussi l'exclusivité du Centre québécois de formation en aéronautique.

La Fédération des Cégeps, de son côté, soutient le Cégep de Chicoutimi, qui affirme que la multiplication des programmes collégiaux viendrait diluer les ressources et affaiblir l'offre de formation.

Plus d'articles