Retour

Témiscamingue : les résultats du sondage sur de possibles fusions municipales dévoilés bientôt

Toutes les municipalités du Témiscamingue recevront cette semaine les résultats finaux du sondage effectué auprès de la population à l'été 2016. La MRC avait alors lancé une consultation pour prendre le pouls de sa population en la questionnant, entre autres, sur des possibilités de fusion municipale ou de regroupements de services.

Les répondants étaient invités à se prononcer sur la gouvernance, les infrastructures et les équipements territoriaux. Les municipalités auront chacune entre les mains les résultats exprimés par leurs citoyens.

À elles de décider par la suite ce qu'elles comptent en faire comme l'explique Lyne Gironne, directrice générale de la MRC. « La finalité de ça, ce serait vraiment une décision locale. Donc, c'est aux municipalités de voir ce qu'elles vont faire avec les résultats et comment elles vont répondre à leurs citoyens. Au niveau de la MRC, ce qu'on va divulguer, ce qu'on va donner comme résultat, ce serait le portrait pour la MRC et on envisage de le faire par secteur », dit-elle.

Avec les informations de Tanya Neveu

Plus d'articles