Retour

TicketAcces bloqué, hôtels tous occupés, la finale de la LHJMQ attire les foules

L'engouement pour la finale entre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Cataractes de Shawinigan est tel que même le site internet TicketAcces a éprouvé des difficultés, mardi, lors de la vente des billets pour la partie numéro 5. Plusieurs partisans ont été incapables d'accéder au site.

Près de 12 000 visiteurs se sont connectés simultanément pour se procurer l'un des 3000 billets disponibles. Le vice-président de Radium Multimédia, François Wurtz, affirme que c'est la première fois de l'histoire que son site reçoit autant de visiteurs au même moment. « On a subi un trafic qui peut ressembler de six à huit fois ce qu'on a habituellement sur une grosse vente d'un grand spectacle. Vu la capacité de la salle versus la quantité de gens qui voulaient se procurer des billets. Tout s'est bien passé quand même », a-t-il affirmé. 

Malgré les problèmes techniques survenus en fin de soirée hier, tous les billets assis se sont vendus en moins de 15 minutes.

Voici l'entrevue complète qu'a accordée François Wurtz à Annie-Claude Luneau, à l'émission Le radio magazine

Pas d'hôtel pour les Cataractes

Les joueurs des Cataractes de Shawinigan seront forcés de voyager le jour du match pour la partie numéro 5 qui aura lieu jeudi à l'aréna Iamgold.

Aucune chambre d'hôtel n'est disponible à Rouyn-Noranda demain soir. Ils devront voyager en avion jeudi matin et quitter tout de suite après le match.

Selon la directrice des communications pour le Groupe Gabrysz, Véronique Gabrysz, il y a un énorme engouement pour les Huskies.

« Avoir un hôtel plein, vraiment plein, dans ces circonstances-là, ça arrive à peu près 10 jours par année. Un événement comme [la Coupe du Président], c'est comme le Grand Prix de Rouyn-Noranda. C'est normal que tout soit plein quand on annonce qu'il va y avoir un match de cette envergure-là. 

Le salon industriel qui se déroule aujourd'hui et demain aurait aussi généré plusieurs réservations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine