À moins d'une semaine de la fermeture du Tigre Géant du centre-ville de Rouyn-Noranda, la plupart des étals du magasin sont déjà vides. Le nouveau Tigre Géant ouvrira samedi prochain dans les locaux de l'ancien magasin Maxi.

Un texte de Boualem Hadjouti

Les citoyens sont partagés entre ceux qui approuvent la décision du magasin de quitter le centre-ville et d'autres qui croient que cela va compliquer leur magasinage dans le futur.

« Moi je ne suis pas touchée parce que j'ai mon véhicule et je peux aller à l'autre magasin, ça va être plus grand », a dit une cliente rencontrée devant le magasin.

« Ça me touche parce que ça fait un peu plus loin à voyager, on prendra l'autobus ou on marchera », ajoute une autre.

Pour le président de la Société de développement commercial (SDC) centre-ville de Rouyn-Noranda, Philippe Dessureault, le déménagement du Tigre Géant est une perte pour les clients du centre-ville.

Il croit toutefois que les locaux vacants pourront attirer d'autres commerces.

« C'est une opportunité pour tout entrepreneur de vouloir venir s'établir parce que s'il y a une clientèle assurément qui bénéficiait de ces services-là et s'il y a plus personne pour les desservir la clientèle ne disparaitra pas demain matin, elle est toujours là et sera toujours présente », dit-il.

Pour l'entreprise Tigre Géant, le déménagement était nécessaire puisque le magasin du centre-ville ne répondait plus au besoin des clients.

« L'avantage dans tout ça est qu'on va avoir un peu plus d'espace au niveau du stationnement, un stationnement pour les handicapés, la section d'épicerie sera plus grande, il y aura une grande variété. On va avoir une section viande qui sera une nouveauté à Rouyn-Noranda », mentionne la responsable des événements communautaires chez Tigre Géant Cassandra Estrade.

Le nouveau magasin occupera un local de 17 000 pieds carrés sur l'avenue Larivière.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards