Retour

Toujours artiste au FCIAT : rencontre avec Claude Steben et Nathalie Ducharme

La réalisatrice et documentariste Nathalie Ducharme est de passage à Rouyn-Noranda pour présenter au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) un nouveau documentaire intitulé Toujours artiste, en première mondiale. Mme Ducharme a été découverte en Abitibi-Témiscamingue en 2013 lorsqu'elle est venue présenter son film Les vies de mon père : Yvan Ducharme.

Toujours artiste propose une incursion dans la vie de vedettes qui ont marqué les années 60 à 80 par leur travail artistique et qui ont contribué au patrimoine culturel du Québec. Le documentaire offre une mise à jour sur la vie des artistes Muriel Millard, Claude Steben, Roger Sylvain, René Caron et Kim Yaroshevskaya, qui ont tous marqué la vie culturelle québécoise.

Claude Steben, chanteur dans les années 60 et comédien dans les années 70, a marqué la culture populaire québécoise en interprétant le rôle de Capitaine Cosmos dans la série télévisée pour enfants Les Satellipopettes. De nos jours, il est toujours actif artistiquement. Le désir de créer ne s'est jamais éteint chez lui. Après avoir traversé une dure épreuve de santé, il a de nouveaux projets en branle.

« J'ai repris la barre et je vais le faire jusqu'à tant que je meure. Je suis très actif, très très actif, d'abord avec mes 7 enfants, avec mes 15 petits-enfants. Je suis un grand-père. Je viens de créer une poupée que je vais mettre sur le marché avec des comptines pour endormir les enfants avec la voix la plus endormante qui est la mienne », rigole-t-il.

Lors de notre rencontre à l'émission Des matins en or, nous sommes également revenus sur la carrière musicale ainsi que télévisuelle de M. Steben.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine