Retour

Toujours pas d'aménagement pour les enfants dans la cour de la nouvelle école alternative de Rouyn-Noranda

L'école alternative de Rouyn-Noranda ouvre ses portes jeudi, mais la cour de récréation n'est toujours pas aménagée. Un terrain asphalté du centre Élisabeth-Bruyère a été attribué pour la création d'un espace de jeu extérieur.

Avec les informations de Louis-Eric Gagnon

Selon le président de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, Daniel Camden, ce projet doit être porté par un comité de parents. « Ce sont les équipes-écoles qui avec les parents financent une partie de l'aménagement de la cour d'école. Il y a une partie qui est financée par le gouvernement, mais c'est un tiers, un tiers. Donc, on doit ramasser des sous par l'équipe-école, par les parents, par des levées de fonds », explique-t-il.

Staifany Gonthier, l'une des mères à l'origine du projet d'école alternative, explique qu'un budget sera disponible pour la cour d'école seulement après une première année de fonctionnement. Pour l'instant, le comité de cours d'école collabore avec l'école dans la création d'un espace accessible aux élèves.

« On a demandé à ce que l'espace, du moins, soit clôturé pour assurer une sécurité pour les enfants, indique Mme Gonthier. Probablement qu'on va y construire des bacs pour y planter des jardins. On va peut-être enlever les morceaux d'asphalte qui sont là. »

Une corvée de nettoyage aura d'ailleurs lieu mercredi soir.

Plus d'articles

Commentaires