Retour

Toujours plus de cas d'Alzheimer : appel à la générosité citoyenne

La Société Alzheimer de la Vallée-de-l'Or lance un appel à générosité des citoyens afin de récolter des fonds pour venir en aide aux familles.

Un texte de Thomas Deshaies

Selon l'organisme, il y aurait plus de 3000 personnes atteintes d'Alzheimer dans la région et les chiffres augmenteraient de manière exponentielle.Ils invitent donc la population à se mobiliser massivement pour leur traditionnelle Marche de l'Alzheimer qui aura lieu le 27 mai à prochain, dès 10h, à la place du Marché public de la Vallée-de-l'Or.Les participants sont invités à donner 15 $ en échange de leur participation. Les familles pourront débourser un montant de 30 $.

Offrir un répit aux famillesNathalie Bélanger et son frère Martin Bélanger, sont les présidents d'honneur de cette édition. « Les fonds amassés, c'est vraiment pour soutenir les familles des personnes atteintes par la maladie, les soutenir en leur donnant un répit de 10h par semaine à la maison », explique Mme Bélanger.Des employés de la Société Alzheimer de la Vallée-de-l'Or, ayant reçu une formation appropriée, se rendent à la résidence des familles. « C'est pour donner un soutien pour l'aidant naturel qui est épuisé », précise Mme Bélanger.« Mon père vit avec la maladie depuis 6 ans. On voit petit à petit la progression de la maladie. C'est important pour nous de s'impliquer », témoigne Mme Bélanger, en ajoutant que ce ne sont pas toutes les familles qui sont au courant des services offerts par l'organisme.

Selon les présidents d'honneur, les impacts de la maladie ne sont pas encore assez connus au sein de la population.

Plus d'articles