Retour

Tour de l'Abitibi : entraves à la circulation à Amos, Saint-Maurice, Malartic et Rivière-Héva jeudi

Les 160 cyclistes qui participent au Tour de l'Abitibi ont du pain sur la planche jeudi alors qu'ils participeront en avant-midi à un contre-la-montre individuel de 10 kilomètres entre Amos et Saint-Maurice-de-Dalquier ainsi qu'une course sur route de 51,5 kilomètres entre Malartic et Rivière-Héva en soirée.

Amos—Saint-Maurice-de-Dalquier

Les coureurs du contre-la-montre s'exécuteront à partir de 8 h 50 à la Cathédrale Sainte-Thérèse-d'Avila d'Amos pour un aller-retour à Saint-Maurice-de-Dalquier via la route 395. L'organisation du Tour de l'Abitibi estime que les cyclistes mettront une quinzaine de minutes pour compléter le parcours. La dernière arrivée à la Cathédrale devrait donc s'effectuer vers 11 h 55.

Malartic—Rivière-Héva—Malartic

Dès 18 h 15, les cyclistes prendront le départ d'une épreuve sur route de 51,5 kilomètres comprenant une boucle via le chemin du Lac Malartic. Ils rouleront ainsi via la route 117 et une portion de la route 109 qui leur permettra de rallier Rivière-Héva.

Ville de Malartic

À Malartic même, les coureurs emprunteront l'avenue Dargis-Ménard, puis le chemin du Camping régional pour rallier la route 117 (avenue Royale). Ils devraient être de retour à leur point de départ, c'est-à-dire au Centre culturel et récréatif de Malartic, vers 19h20.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine