Retour

Tour de l'Abitibi : l'Américain Cooper Willsey remporte la deuxième étape sous la pluie

L'Américain Cooper Willsey de l'équipe Hincapie Sportswear a terminé la deuxième étape du Tour de l'Abitibi en première position, mercredi soir. Il était suivi d'Adrien Costa de l'équipe des États-Unis et de Pierre Barbier de l'équipe de France. L'étape de 104 km, dont le départ était donné à Amos, s'est déroulée sous la pluie.

Avec les informations de Godefroy Macaire-Chabi

Après cette deuxième étape, Brandon McNulty, des États-Unis, conserve les maillots brun et bleu. Il a cependant terminé au 15e rang du classement individuel de l'étape d'hier. Pierre Barbier s'est emparé du maillot orange.

Deux Abitibiens ont terminé la deuxième étape du Tour parmi les dix premiers. Il s'agit de Charles Roy, de l'équipe Iamgold-Specialized, qui a terminé au neuvième rang. Jean-François Soucy a quant à lui pris la dixième position.

Voici des images de la préparation des cyclistes avant le départ de la deuxième étape.

Ce matin, les cyclistes participent à un contre-la-montre individuel dans les rues de Val-d'Or. Le départ et l'arrivée s'effectuent à la Cité de L'Or. La distance est de 10,6 km.

Ce soir, c'est au tour de Malartic de recevoir une étape de la compétition. Les cyclistes feront un aller-retour à Rivière-Héva via le chemin du Lac Malartic pour un total de 51,2 km.

Plus d'articles

Commentaires