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Tourisme Abitibi-Témiscamingue est satisfaite de la privatisation de la promotion du tourisme à l'étranger

Québec entend privatiser la promotion du tourisme à l'étranger. C'est une nouvelle mesure présentée ce matin par la ministre du Tourisme, Dominique Vien, qui devrait permettre à toute l'industrie d'attirer ici plus de touristes. Le Plan d'action du gouvernement jusqu'en 2020 met l'accent sur la promotion touristique destinée aux marchés hors Québec tout en poursuivant le développement de l'offre.

L'enveloppe totale pour la promotion touristique du Québec sur le plan international passerait alors de 13 à 30 millions de dollars, soit une augmentation de 130 %.

La directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Randa Napky, croit que la région devrait pouvoir tirer profit de cette nouvelle donne. Elle cite les produits touristiques que la région a à offrir aux clientèles internationales, comme la motoneige ou la chasse.

Elle croit que la promotion de ces produits pourrait être faite dans les portes d'entrée touristiques comme Montréal ou Québec.

Les employés du ministère du Tourisme ont pour leur part émis certaines réserves cet après-midi.

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