Retour

Tourisme Abitibi-Témiscamingue reçoit 50 000 $ pour documenter la démarche CULTURAT

Tourisme Abitibi-Témiscamingue reçoit 50 000 $ pour documenter la démarche CULTURAT. Le ministre responsable de la région, Luc Blanchette, en a fait l'annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David.

La somme annoncée aujourd'hui servira à documenter l'approche de l'organisme. Le projet CULTURAT est par ailleurs tombé dans la mire de l'UNESCO. Ses initiatives, dont son union avec sept nations autochtones, ont reçu un intérêt marqué de l'organisation internationale.

« Ça va nous permettre d'aller un peu plus loin, mais aussi de répondre à une exigence de nos intervenants au niveau national et international qui disaient "vous avez une belle démarche, ça correspond à l'ensemble des études dans le développement durable qu'on avait menées, mais allez-vous documenter ça, d'une manière scientifique?" » On l'avait déjà envisagé, mais on n'avait pas [encore] fait de lien. On s'est donc tourné naturellement vers l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue », explique le président du conseil d'administration de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

C'est la doctorante Kathleen Aubry qui assurera l'analyse et la rédaction du document qui servira de référence pour expliquer la démarche de CULTURAT.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine