Retour

Tournage du film sur la légende des bretelles de Monon'c Jack à Sainte-Germaine-Boulé

Le tournage du film sur la légende des bretelles de Monon'c Jack s'est poursuivi pour une deuxième fin de semaine à Sainte-Germaine-Boulé.

La légende des bretelles de Monon'c Jack fait l'objet d'un film qui sera diffusé sur la chaîne communautaire TVC9 à l'automne prochain. C'est aussi cette chaîne qui subventionne le projet.

Le film est réalisé par Julie Dallaire, originaire de Sainte-Germaine-Boulé, et David Trempe. Les acteurs sont des gens du village et jouent bénévolement.

C'est Mario Tremblay, un des citoyens de Sainte-Germaine-Boulé qui a redonné vie à la légende, qui a approché les réalisateurs.

La légende de Monon'c Jack

Il y a quelques années, un groupe de citoyens a fait revivre une vieille légende des bretelles de Mononc's Jack, qui daterait des débuts de la municipalité de Sainte-Germaine-Boulé.  

Depuis quelques années, une fête est organisée autour de la légende des bretelles de Monon'c Jack et les propriétaires de la maison la mieux décorée de la municipalité peuvent grimper sur le perron de l'église et se « péter les bretelles » pendant 15 secondes.

Avec la collaboration de Josée Hardy-Paré.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine