Des travaux du ministère des Transports (MTQ) commençaient jeudi sur la route 395, à 6,5 kilomètres au nord de Preissac pour la réfection d'un ponceau.

La circulation s'effectuera donc en alternance jusqu'au 26 juillet. La conseillère aux communications au MTQ, Martine Perreault, explique que ces travaux s'ajoutent à ceux qui étaient initialement prévus sur la route 395.

« On a remarqué qu'il y avait certains travaux à faire sur ce ponceau et on a décidé de les faire en urgence, explique-t-elle. Pour ce qui est des travaux d'asphaltage qui sont prévus sur la route 395, on devrait commencer dans les prochaines semaines. Les travaux ne sont toujours pas débutés, mais il s'agit de travaux d'asphaltage qui vont être réalisés pour permettre une meilleure surface de roulement. »

Tour de l'Abitibi

Par ailleurs, le MTQ affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec le Tour de l'Abitibi avant de changer, en juin, le tracé initial qui devait passer par Preissac. Le ministère se désole des contraintes logistiques que ce changement a pu apporter à l'organisation.

Mercredi, le maire de Preissac déplorait que le Tour de l'Abitibi ne passe pas par sa municipalité comme c'était le cas dans les années précédentes. Stéphan Lavoie invoquait entre autres des arguments de nature économique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine