Retour

Trois fondations hospitalières de la région en campagne de financement

Trois fondations hospitalières de l'Abitibi lancent leur deuxième collecte de fonds régionale. La campagne de financement aura comme point culminant la réalisation d'un trek au Maroc en mai 2018. Un périple de 16 jours dans la grande traversée du Haut Atlas.

Chaque grimpeur doit amasser 5000 $ pour sa Fondation en plus de défrayer les coûts du voyage. En tout, le défi Maroc 2018 devrait permettre d'amasser entre 75 000 et 100 000 $.

L'initiative a été lancée par Max Aviation. « On a abaissé le niveau de difficulté. Il faut être en forme parce qu'on est à une altitude moyenne de 13 000 pieds, donc une certaine raréfaction d'oxygène. Ça demande une bonne préparation physique, mais pas technique au niveau de l'escalade », indique le président de Max Aviation, Michel Ratté.

Pier Pilon, président de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, estime que les sommes amassées représentent environ 10 % du budget total de leur campagne de financement. Il ne cache pas que ce montant est primordial pour le centre hospitalier de Rouyn-Noranda.

« Présentement, on s'enligne vers la salle d'opération à Rouyn-Noranda : faire l'acquisition d'appareils d'anasthésie et de tables d'opération aussi », affirme-t-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine