Retour

Trois jours de spectacles au Festival de Blues de Val-d'Or

La deuxième édition du Festival de Blues du Plateau Boréal a commencé, hier, et se poursuit jusqu'au 25 juin à Val-d'Or. Cette année, le Festival offre trois jours de spectacles au lieu de deux.

D'après la chronique culturelle d'Angie Landry

Au cours de la fin de semaine, les amateurs de blues auront la chance de croiser la route d'artistes qui fouleront la scène du Festival international de Jazz de Montréal dans les prochaines semaines.

Hier, c'est Angelique Francis qui a eu l'honneur d'ouvrir le Festival en compagnie du Ben Racine Band, de Kenny "Blues Boss" Wayne et de David Rotundo.

D'autres artistes font aussi partie de la programmation, tels que Jack De Keyzer, Steve Strongman, Anthony Gomes, Dawn Tyler Watson et Jerome Godboo, en plus du groupe valdorien Muddy Southpaws. Un hommage à Led Zeppelin est aussi prévu.

La fondatrice et responsable de l'événement, Louiselle Blais, affirme que c'est l'intérêt démontré par la population qui a motivé l'organisation à modifier l'offre : « L'an dernier, on était à l'an un du Festival Blues, déjà c'était très concluant. On a eu une première édition qui a été très positive, et aussi en assistance, nous avions déjà un millier de personnes qui était présent l'an dernier. Cette année, c'est beaucoup plus gros. »

Au profit de la Fondation Brousseau-Dargis

Le Festival de Blues du Plateau Boréal se déroule au profit de la santé mentale.  Lors de la première édition 20 000 dollars ont été remis à la Fondation Brousseau-Dargis, qui a comme mission de soutenir les organismes qui oeuvrent en santé mentale.

Les spectacles ont lieu au Bistro Bar l'Entracte, au Conservatoire de musique, à l'Amadeus et sous le chapiteau installé dans le stationnement du Cinéma Capitol.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine