Retour

TV Témis reçoit une aide financière de 148 000 dollars pour la modernisation de ses équipements

Québec octroie une aide financière de près de 148 000 dollars à la télévision communautaire du Témiscamingue, TV Témis. L'annonce a été faite vendredi matin par le ministre responsable de la région, Luc Blanchette, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin.

Cette aide va permettre à TV Témis de moderniser ses équipements, notamment en vue du passage à la technologie haute définition (HD). Elle devrait aussi permettre l'aménagement d'un nouveau studio ainsi que l'acquisition du bâtiment où se situent ses locaux.

« Pour moi, ça lance un message clair que les instances politiques et de développement sont derrière nous [et] croient beaucoup à notre potentiel, fait valoir la directrice de TV Témis, Chloé Beaulé-Poitras. M. Warolin [le préfet de la MRC de Témiscamingue] l'a clairement dit dans son discours, la couverture médiatique en région au niveau national est très, très mince, d'où l'importance d'avoir des médias locaux. »

Les coûts totaux du projet de modernisation technologique s'élèvent à 212 000 dollars, dont 30 % [sont assumés] par TV Témis. 

Plus d'articles