Retour

Un autobus pour promouvoir les études supérieures

Un autobus qui vise à faire la promotion des études supérieures en région a été dévoilé aujourd'hui au stationnement du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.

Avec les inforamations de Guillaume Rivest

L'autocar arborant des publicités et une image de la région sera intégré à la flotte de l'entreprise Autobus Maheux et se promènera un peu partout dans la province.

Il s'agit d'un projet conjoint entre l'UQAT, le cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et les Autobus Maheux comme le souligne le directeur général du Cégep, Sylvain Blais.

« Ça fait plusieurs années qu'on travaille ensemble le Cégep et l'université. En même temps, ça peut démontrer à la population une réelle concrétisation de notre partenariat. Démontrer qu'on travaille ensemble pour supporter la région. Pour le Cégep c'était une capacité que l'on n'avait pas [de mettre ce projet-là en place]. Seul, on aurait été incapable de faire ce montage financier là et de ce convaincre que ça valait la peine, mais à trois, c'est quelque chose qui devient possible » a précisé Sylvain Blais.

La secrétaire générale à l'UQAT, Martine Rioux, souligne qu'une alliance avec le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue est bénéfique pour l'université.

Les coûts totaux du projet sont évalués à 18 000$ et l'autobus sera en circulation pendant cinq ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine