Un homme a été gravement blessé dans un accident de travail à la mine Lac Bachelor de Desmaraisville, au nord de Lebel-sur-Quévillon. Il a été transféré dans un centre hospitalier et on craint pour sa vie.

« Dimanche matin, vers 5 h 30 les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés d'un accident de travail survenu dans une mine à Desmaraisville. Les événements se seraient produits sous terre. Selon les premières informations, c'est un homme qui s'affairait à réparer une machinerie lourde. Il aurait été retrouvé par des collègues sous une partie de ce véhicule », résume Sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Un enquêteur et un technicien du service de l'identité judiciaire de la Sûreté du Québec se rendent sur place pour comprendre les circonstances de l'événement.

Deux enquêteurs de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) ont également quitté Val-d'Or en direction de la mine à 9h ce matin afin d'y enquêter.

Autre cas dans l'histoire de la mine

Rappelons qu'en 2009, trois travailleurs sont morts dans un accident à la mine Lac Bachelor de Desmaraisville. La compagnie minière Métanor a été accusée de négligence criminelle ayant causé la mort de Bruno Goulet, Dominico Bollini et Marc Guay. Les trois mineurs sont morts noyés après que la cage dans laquelle ils se trouvaient pour descendre au 12e niveau de la mine souterraine eut été immergée près du fond du puits.

En 2011, la CSST avait attribué l'accident à une mauvaise gestion des dangers liés à la présence d'eau dans la mine.

La cause reviendra devant la cour le 21 septembre 2015.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine