Retour

Un bon début de saison pour les stations de ski de l'Abitibi-Témiscamingue

Les stations de ski de l'Abitibi-Témiscamingue profitent de la neige qui est tombée ces derniers jours sur la région.

La directrice générale de la Corporation du Mont-Vidéo de Barraute affirme que sa station n'a pas désempli pendant les Fêtes.

D'ailleurs, c'est le meilleur début de saison en termes d’achalandage depuis une quinzaine d'années, selon Linda Poulain.

J'ai des gens qui travaillent ici qui, depuis quinze à vingt ans, n'ont pas vu autant de gens pendant les Fêtes.

Linda Poulain

« C'est sûr que la collaboration de Dame Nature y est pour quelque chose, dit-elle. Aussi, en collaboration avec nos canons à neige, c'est très encourageant. Je pense que l'année dernière, les gens ont connu un Noël vert, puis ils sont heureux cette année d'avoir de la neige. Ils ont le goût de sortir, de prendre l'air. »

Au Centre plein air Mont Kanasuta de Rouyn-Noranda, six pistes ont été aménagées au grand bonheur des nombreux skieurs.

« On a eu un bel achalandage au milieu de la semaine passée puis on a recommencé cette semaine, aujourd'hui, puis ça a été super bien, le soleil était au rendez-vous », explique le directeur général Christian Maclure.

Selon lui, la période des Fêtes est cruciale pour la station.

Le temps des Fêtes [représente pour nous] 25 % à 30 % [de revenus], puis si on parvient à avoir un beau temps de semaine de relâche en mars, ça comble beaucoup notre hiver, mais on compte sur Dame Nature pour avoir de belles températures.

Christian Maclure

Plus d'articles

Commentaires