Retour

Un bris d'équipement plonge 10 000 abonnés d'Hydro-Québec dans le noir à Rouyn-Noranda

Des milliers de clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité vendredi matin à Rouyn-Noranda en raison des cellules orageuses de passage dans la région. Vers la mi-journée, la situation était rétablie à Rouyn-Noranda, mais les pannes s'étaient transportées dans le secteur d'Amos.

La panne, qui a touché plus de 10 000 abonnés du secteur de Rouyn-Noranda, a été déclenchée une vingtaine de minutes avant 8 h vendredi matin, à la suite d'un bris d'équipement.

« À 8 h ce matin, il y avait 10 229 clients du secteur de Rouyn-Noranda qui étaient privés d'électricité, explique le conseiller en relations avec le milieu d'Hydro-Québec, Vincent Paquin. C'est un bris d'équipement au poste de Rouyn et c'est dû à l'orage de ce matin. [...] On est désolés pour les inconvénients que ça peut causer à notre clientèle évidemment. »

À 9 h, plus de la moitié des abonnés d'Hydro-Québec avaient retrouvé le courant. Il a cependant fallu attendre le début de l'après-midi pour rétablir le service dans les secteurs d'Évain, d'Arntfield, de Montbeillard, ainsi que chez quelques clients de Rouyn-Noranda.

En mi-journée, les pannes se sont déplacées vers l'Abitibi. Près de 600 clients du distributeur d'électricité d'Amos, de Trécesson et de Sainte-Gertrude-Manneville ont été privés de courant à la suite du passage des orages. La majorité d'entre eux ont retrouvé l'électricité vers 14 h. 

Plus d'articles

Commentaires