Retour

Un camp de printemps pour le vélo de route à Val-d'Or

Le patin a laissé place au vélo au Pavillon Kiwanis de la Forêt récréative de Val-d'Or. Depuis une semaine, une vingtaine de cyclistes du club Accro-Vélo s'y entraînent.

Ce camp de printemps attire de plus en plus de cyclistes chaque année.

Trois fois par semaine, durant le printemps, l'entraîneur du Club Accro-Vélo, Stéphan Larose, entraîne une vingtaine de jeunes cyclistes au Pavillon Kiwanis, à la forêt récréative de Val-d'Or.

« On a encore de la neige à l'extérieur, on ne peut pas mouliner à l'extérieur, donc, question de se mettre en jambe et de commencer à placer les articulations, les membres qui n'ont pas travaillé vraiment au niveau « vélo » pendant l'hiver, donc on vient faire des entraînements ici un peu par intervalles, mettre un peu de volume dans les jambes, pour être prêts lorsque la température va nous permettre de sortir à l'extérieur », dit-il.

Les cyclistes apportent leurs propres vélos qu'ils fixent sur un rouleau d'entraînement.

Adam Drolet, 12 ans, apprécie cette formule.

Des cyclistes aussi jeunes que 8 ans participent au camp de printemps. Et à compter de cette année, des parents peuvent aussi joindre le groupe.

C'est le cas du père d'Adam, Sylvain Drolet, qui pratique le sport depuis seulement 4 ans.

« Juste me challenger moi-même, faire des plus longues distances, les faire dans un plus court temps possible, garder la forme [...] Si on veut faire un beau p'tit vieux! », explique Sylvain Drolet.

Six coureurs d'Accro-Vélo compétitionneront sur le circuit provincial cet été. La première course aura lieu les 22 et 23 mai à Gatineau.

Plus d'articles

Commentaires