Retour

Un carrefour giratoire entre Rouyn-Noranda et Évain d'ici 2020

Un troisième carrefour giratoire se profile pour Rouyn-Noranda. La municipalité est maître-d'oeuvre de ces travaux, mais en vertu d'une entente avec le ministère des Transports, Québec avalera 30 % de la facture.

Avec les informations de Lise Millette

Deux carrefours seront aménagés en 2018 à Rouyn-Noranda, aux entrées de la voie de contournement. Le troisième viendra s'ajouter sur la route 101, à l'intersection de l'avenue Davy, dans le secteur d'Évain. Une voie de déviation sera construite et aménagée dès cet été. À terme, la rue Mantha sera fermée, ainsi qu'une entrée privée située à l'est du futur carrefour.

« Ça va prendre un peu de patience cet été, il va y avoir beaucoup de travaux à Rouyn-Noranda qui étaient nécessaires et qui se réalisent enfin », a prévenu la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, lors d'une conférence de presse vendredi.

Le ministre des Transports, André Fortin, a mentionné qu'il s'agira d'un carrefour double, donc plus large que ceux qui sont majoritairement vus en province. En raison du développement industriel et du transport lourd, il importait de prévoir suffisamment d'espace pour des véhicules de grande taille.

La route 101, qui mène vers le sercteur Évain, est l'une des voies les plus achalandées de la région, avec 9400 voitures par jour, a insisté la mairesse Diane Dallaire. Pour les usagers de la route, il faudra composer avec cette nouvelle confirguration.

Les travaux se dérouleront sur une durée de 20 semaines, selon la mairesse Diane Dallaire.

Plus d'articles