Retour

Un chirurgien de Rouyn-Noranda amené en justice une troisième fois

Le chirurgien Bechara Baz, pratiquant au Centre hospitalier de Rouyn-Noranda, fait face à une nouvelle poursuite en Cour supérieure. Louise Journeault réclame 185 000$ au chirurgien pour une faute subis lors d'une opération.

Avec les informations Marc-Olivier Thibault

Le 12 juin 2015, la demanderesse a subi une ablation de la vésicule biliaire (cholécystectomie) en raison de douleurs épigastriques. Selon les documents de la cour, au moment de l'opération Bechara Baz constate qu'il se pourrait que le cholédoque ait été coupé. Le cholédoque est le canal qui relie la vésicule biliaire à la première partie de l'intestin grêle (duodénum).

Les jours suivants, Louise Journeault a été hospitalisée à l'hôpital Saint-Luc de Montréal et après plusieurs examens, il est confirmé par un nouveau médecin qu'elle est victime d'un trauma des voies biliaires.

Lors d'une deuxième opération, ce docteur note entre autres « la présence de magma de clips métalliques sur la voie biliaire principale ».

Elle a dû subir une reconstruction complète des voies biliaire. Dans sa requête, la Rouynorandienne dit vivre avec beaucoup d'angoisse et conserve un préjudice esthétique, en plus d'une incapacité permanente au quotidien.

Par courriel, l'avocate du chirurgien a mentionné qu'elle et son client ne feront aucun commentaire.

Il n'a pas été possible de joindre Louise Journeault.

D'autres cas

C'est la troisième fois que Bechara Baz se retrouve en justice après l'ablation de la vésicule biliaire de ses patients.

En mai 2014, le chirurgien qui était accusé devant la cour supérieure par six poursuivants a conclu un règlement hors cour avec ces derniers.

Les demandeurs réclamaient un montant de 488 000$.

Toujours en 2014, le 30 juillet, la Rouynorandienne France Brassard qui poursuivait le chirurgien a décidé d'abandonner les procédures judiciaires.

Selon les documents de la cour, elle lui réclamait 115 800$, elle aussi, après une opération pour l'ablation de la vésicule biliaire qui s'est transformée en traumatisme des voies biliaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine