Retour

Un Comité de sécurité publique sera créé à Notre-Dame-du-Nord

La municipalité de Notre-Dame-du-Nord veut améliorer la sécurité de ces citoyens. En 2016, elle compte mettre en place un Comité de la sécurité publique qui regroupera des élus municipaux, des citoyens et des organismes communautaires. La municipalité dit agir suite à des incidents signalés cet été.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Le maire Alain Flageol explique que la municipalité devait agir surtout suite à des incidents signalés cet été. « On sait à chaque été, il y a toujours des méfaits qui arrivent, dit-il. On va se préparer pour l'été prochain, puis on va essayer de mettre en place certaines petites choses qui vont on l'espère vont décourager certains. Il y a certaines choses, des petits conseils qu'on peut rappeler à notre population, puis il va y avoir une réunion d'information en 2016 plus importante au sein de la population. »

Selon le maire, le comité va travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité. Le comité devrait être opérationnel avant l'été prochain.

Des citoyens rencontrés ce matin à Notre-Dame-du-Nord mentionnent qu'ils ont entendu parler ou ont été témoins de méfaits.

Le comité sera composé d'élus, de citoyens et d'organismes de la municipalité.

Plus d'articles

Commentaires