Retour

Un défi-vélo pour amasser des fonds pour la Commission scolaire de Rouyn-Noranda

La septième édition de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie a été lancée, ce matin, à Rouyn-Noranda. Le 2 juillet prochain, 28 bénévoles vont parcourir 135 kilomètres afin d'amasser des fonds pour la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. Les sommes amassées servent à la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes.

L'animateur à la vie étudiante et initiateur de l'événement, Kévin Lambert, affirme être motivé par « le fait que les fonds ne sont pas très présents en saines habitudes de vie ». « On a coupé beaucoup dans les dernières années en éducation et de pouvoir donner un petit coup de main aux écoles, ça me fait très plaisir. L'engouement me dépasse un petit peu, parce que ça commence à devenir de plus en plus gros, mais je trouve ça motivant. Je ne m'attendais pas, cette année, à ce que l'on soit plus de 25. C'est agréable, mais c'est beaucoup plus de travail que prévu », dit-il.

Depuis les débuts de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, il y a 6 ans, les bénévoles ont remis 30 000 $ à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

La directrice aux services éducatifs, Anne-Frédérique Karsenti, explique que « ce sont des sommes qui servent à des activités que l'on n'aurait pas pu se payer à la commission scolaire, exemple : des activités culinaires, le camping à Bellecombe, du matériel que l'on prête aux écoles. On a du matériel de curling, mais on a aussi d'autre matériel que [les écoles] se partagent. Du matériel que l'on achète pour toutes les écoles, que ce soit des ballons supplémentaires, que ce soit des activités comme le golf. On donne des sommes à nos écoles pour qu'elles puissent de faire vivre des activités physiques à nos élèves. »

La population est invitée à participer à cette activité de financement en faisant un don ou en participant aux différentes activités organisées pour l'occasion.

Plus d'articles

Commentaires