Retour

Un dessin géant sur le Lac Osisko pour les organismes ouvrant en santé mentale

Sur le Lac Osisko, un dessin géant a fait son apparition dans la neige samedi. C'est l'œuvre d'une quarantaine de personnes qui ont répondu à l'invitation de la Fondation Martin Bradley.

Le dessin représente un cerveau et le logo de la Fondation.

L'organisme qui aide les organisations qui soutiennent les personnes touchées par une maladie mentale a voulu marquer son 10e anniversaire.

L'événement entre dans le cadre d'une vaste campagne pour mettre en lumière le travail des organismes qui œuvrent en santé mentale en Abitibi-Témiscamingue.

Des représentants de plusieurs organismes ont participé sur place à la réalisation de capsules vidéo pour mieux faire connaître les services qu'ils offrent, explique le coordonnateur de l'événement François Leduc.

« Une chose qui nous a motivés c'est que lorsque les gens vivent une problématique de santé mentale, il y a une seule sur trois qui va consulter, dit-il. Si c'est par ignorance des organismes qui existent, au moins ça va peut-être service à ces gens-là de dire, ne sachant pas que ça existait, aujourd'hui je vais peut-être y aller, consulter et éviter de perdre mon temps et miner son estime de soi et ça a aussi un impact sur les proches. »

Plus d'articles