Retour

Un déversement de carburant force l'évacuation des bureaux d'Hydro-Québec à Rouyn-Noranda

Un déversement de carburant a nécessité l'évacuation du site du boulevard Rideau d'Hydro-Québec à Rouyn-Noranda mercredi après-midi.

Plus de 1000 litres ont été récupérés jusqu'à maintenant, mais le volume total de carburant déversé reste toujours à confirmer.

L'unité Urgence-Environnemnet du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qui est sur les lieux estime le déversement à un total de 3000 litres.

Le déversement s'est produit lors de la livraison de carburant.

« Le déversement est vraiment confiné à notre site, assure la conseillère relations avec le milieu pour Hydro-Québec, Sylvianne Legault. Selon les résultats qu'on a actuellement, la nature environnante n'a pas été touchée. Les employés ont été confinés au départ par mesure de sécurité. Puis, [à la suite] d'une évaluation de la situation avec les pompiers, on a évacué le 401 boulevard Rideau, nos employés ont été évacués par mesure de sécurité. Des firmes externes spécialisées en nettoyage environnemental ont été mandatées immédiatement pour procéder au nettoyage. »

Il est maintenant possible d'avoir accès au bâtiment. Les causes du déversement ne sont pas encore connues.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine