Retour

Un déversement de carburant force l'évacuation des bureaux d'Hydro-Québec à Rouyn-Noranda

Un déversement de carburant a nécessité l'évacuation du site du boulevard Rideau d'Hydro-Québec à Rouyn-Noranda mercredi après-midi.

Plus de 1000 litres ont été récupérés jusqu'à maintenant, mais le volume total de carburant déversé reste toujours à confirmer.

L'unité Urgence-Environnemnet du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qui est sur les lieux estime le déversement à un total de 3000 litres.

Le déversement s'est produit lors de la livraison de carburant.

« Le déversement est vraiment confiné à notre site, assure la conseillère relations avec le milieu pour Hydro-Québec, Sylvianne Legault. Selon les résultats qu'on a actuellement, la nature environnante n'a pas été touchée. Les employés ont été confinés au départ par mesure de sécurité. Puis, [à la suite] d'une évaluation de la situation avec les pompiers, on a évacué le 401 boulevard Rideau, nos employés ont été évacués par mesure de sécurité. Des firmes externes spécialisées en nettoyage environnemental ont été mandatées immédiatement pour procéder au nettoyage. »

Il est maintenant possible d'avoir accès au bâtiment. Les causes du déversement ne sont pas encore connues.

Plus d'articles

Commentaires