Retour

Un documentaire pour faire connaître Corcovado

L'organisme de coopération internationale de Rouyn-Noranda Corcovado fera l'objet d'un documentaire. Cinq épisodes de 30 minutes, dont un qui sera tourné au Burkina Faso, seront diffusés sur les ondes de TVC9, au printemps prochain.

La directrice générale de Corcovado, Marilou Villeneuve, explique que les activités de l'organisme sont parfois mal connues.

Souvent, les gens voient la façade de notre librairie d’occasion, qui est notre principal outil de financement. On manque parfois d’information sur quelle est la mission de base de Corcovado, comme la coopération internationale ou le soutien de différents projets.

Marilou Villeneuve

Mettre en lumière les partenariatsElle soutient que c’est dans cette optique que l’organisme a décidé d’envoyer un cinéaste au Burkina Faso. « Accompagné de nos deux bénévoles qui nous représentent, en janvier 2017, le cinéaste ira voir nos partenaires pour qu’ils nous expliquent eux-mêmes leur réalité, quels sont leurs besoins et comment on travaille en partenariat », explique-t-elle.

C’est Virgil Héroux-Laferté qui sera le réalisateur en charge du projet. Il explique sur quoi porteront les cinq épisodes. « Dans le fond, le Burkina c’est un épisode. Les autres épisodes vont être tournés ici en Abitibi-Témiscamingue. On va présenter la librairie, les bénévoles, l’historique de Corcovado et ses missions à l’international », soutient-il.Cette série documentaire est rendue possible grâce au ministère des Relations internationales du Québec et de TVC9.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine