Retour

Un festival de bière régional envisagé par les brasseurs de l’Abitibi-Témiscamingue

En marge de l'annonce de l'annulation du Festibière de Rouyn-Noranda, faite par l'organisation peu après minuit jeudi, des brasseurs de la région envisagent de reprendre en main l'événement brassicole pour lui donner une portée régionale.

Avec les informations d’Angie Landry

Le copropriétaire de la brasserie Le Trèfle Noir de Rouyn-Noranda, Alexandre Groulx, explique que les retards rencontrés par l’organisation du Festibière de Rouyn-Noranda en ce qui a trait à l’annonce de son lancement a poussé certains brasseurs de la région à imaginer de nouvelles avenues et de potentielles opportunités pour faire rayonner les microbrasseries de l’Abitibi-Témiscamingue.

M. Groulx explique que les brasseurs de la région ont eu du mal du mal à recevoir des informations de la part de l’organisation quant à la tenue du Festibière de Rouyn-Noranda.

« C’est sûr que c’est dommage, j’aurais aimé, comme probablement beaucoup d’amateurs de bières, qu’il y ait une troisième édition. La porte n’a pas l’air fermée pour les prochaines années, mais pour cette année c’est bien dommage », estime-t-il.

Festival itinérant?

Alexandre Groulx explique que le Trèfle Noir n’est en aucun cas lié financièrement à l’organisation du Festibière actuel, et envisage mettre en branle un processus de concertation avec ses collègues brasseurs de la région et de la province pour y entrevoir les possibilités.

À savoir si la tenue d’un Festibière est possible pour cet été, M. Groulx répond que non.

Il ajoute qu'il reste à savoir si la logistique et les finances pourront permettre la tenue d'un tel événement.

À cet effet, Alexandre Groulx assure que les amateurs de bière de la région ne seront pas en reste et que le Trèfle Noir prépare, pour son 8e anniversaire, un événement qui se rapproche du concept d’un festival de bières, mais qui se fera à très petite échelle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine