Retour

Un livre sur les 50 ans de Lebel-sur-Quévillon

Un livre relatant les 50 ans d'histoire de la municipalité de Lebel-sur-Quévillon est maintenant en circulation. Cette ville du territoire jamésien doit son histoire à la transformation du bois avec l'implantation de la papetière Domtar.

C'est un passionné d'histoire, Stéphane Pelletier, qui a été l'un des instigateurs du projet de livre. « Quand j'étais jeune, je voulais aller en histoire à l'université. Les événements ont fait que je n'ai pas pu. Mais je suis un gars qui ramasse beaucoup de choses. Avec les années j'avais ramassé beaucoup de photos et d'artéfacts sur Quévillon », relate-t-il.

Mais c'est un projet lancé sur les réseaux sociaux qui a donné vie à son projet de bouquin. « Il y a 8 ans, sur une page Facebook qui a été créée, j'ai commencé à mettre des photos et j'ai fait des contacts et j'ai commencé à ramasser beaucoup de choses. Alors je me suis dit : "Pourquoi est-ce que je ne partagerais pas ça avec tout le monde?" C'est comme ça que le projet de livre est né », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires