Retour

Un nouveau parcours d'entraînement à l'école D'Iberville

L'École D'Iberville de Rouyn-Noranda inaugure un nouveau parcours d'entrainement extérieur pour les étudiants et la population en général.

Avec les informations de Vanessa Limage

Il s'agit de quatre stations d'exercices aménagées à l'arrière du terrain de baseball dans la cour de l'école. Il y a entre autres des barres parallèles, des haies et une échelle.

Plusieurs jeunes de l'école d'Iberville se sont exercés ce matin sur les nouvelles installations, d'ailleurs.

« C'est sûr que c'est une bonne idée parce que ça va inciter le monde à sortir, s'entraîner et ça ne coûte rien, alors tout le monde peut venir pour le fun », fait valoir Alexane Clément-Pelletier.

« Je pense que ça va être très bien pour les saines habitudes de vie à l'école et pour la communauté de Rouyn-Noranda en général, croit pour sa part Michael Morin. De plus que c'est un plateau supplémentaire qui s'ajoute pour les cours d'éducation physique, je trouve que c'est une bonne idée, en plus que c'est un espace qui n'était pas utilisé auparavant. Ça vient combler quelque chose dans la cour d'école. »

Le coût des installations s'élève près de 28 000 $. L'école D'Iberville a pu bénéficier de l'appui financier de donateurs comme la Fondation Canadiens pour l'enfance et Hydro-Québec

Le circuit d'entraînement est accessible à tous, à l'année.

Plus d'articles

Commentaires