Retour

Un nouveau projet pour promouvoir les produits de l'Abitibi-Témiscamingue

Des élèves de l'école secondaire Natagan de Barraute se lancent dans la fabrication de boites dans lesquelles ils mettront divers produits de l'Abitibi-Témiscamingue.

Les gens intéressés sont invités à en faire la demande sur la page Facebook La boîte à Tibi pour obtenir leurs commandes.

Ils pourront ensuite les récupérer dans l’une des entreprises participantes de la région dès février prochain.

Une vingtaine de producteurs de la région se sont déjà engagés à y participer.

Le coordonnateur à l'entrepreneuriat pour l'organisme Fusion jeunesse, Jonathan Grignon, affirme que les demandes pour les boites commencent à pleuvoir d'un peu partout au Canada.

« On avait prévu vendre dans notre plan d'affaires 75 boites chaque mois, puis là on est rendus à 150 ou 160 boites et ça n'arrête pas d'augmenter, dit Jonathan Grignon. On a des abonnés qui [s’ajoutent] chaque jour à notre projet. On savait que ça allait peut-être créer un petit engouement ici en région, mais là on a eu des personnes qui nous ont écrit de partout au Canada. »

Selon Jonathan Grignon, le projet va se poursuivre pendant trois mois.

L'argent de la vente des boites servira à financer un voyage des jeunes à Montréal en avril prochain.

« Toutes les écoles du Québec qui participent avec cet organisme-là se rencontrent à Montréal pour présenter leurs projets, dans un gala puis peut-être gagner des bourses et aller plus loin. S’il reste des sous, ça va aller à l’école pour acheter différents équipements comme des tables de pingpong, des trucs comme ça », soutient Jonathan Grignon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine