Retour

Un nouveau Service d'aide à l'établissement pour immigrants et diplômés à Val-d'Or

Le Carrefour jeunesse-emploi d'Abitibi-Est met en place un nouveau service pour pallier la fin des activités de Place aux jeunes dans la Vallée-de-l'Or. Le Service d'aide à l'établissement vise les immigrants et les diplômés.

En avril 2015, le Secrétariat à la jeunesse avait mis fin au financement de Place aux jeunes dans ce secteur, en raison d'un solde migratoire positif.

De leur côté, les autres partenaires de l'organisme ont consenti à poursuivre leur financement. C'est pourquoi le Carrefour peut poursuivre son objectif d'attirer et de retenir des nouveaux arrivants. Parmi ces partenaires, la directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi d'Abitibi-Est, Mélanie Racette, cite « le Centre local d'emploi de Val-d'Or et de Senneterre qui mettent la main à la pâte. Le député d'Abitibi-Est, M. Bourgeois, Desjardins, le ministre régional M. Blanchette, la MRC de la Vallée-de-l'Or, les deux SADC qui couvrent la MRC de la Vallée-de-l'Or : celle de Barraute-Senneterre-Quévillon et, bien entendu, celle de la Vallée-de-l'Or. Ce sont tous des partenaires avec qui on travaillait auparavant et qui ont décidé, en fait, d'encore nous faire confiance. »

L'organisme bénéficie d'un soutien d'environ 40 000 $ de ses partenaires. Une campagne de financement est aussi lancée avec l'objectif d'amasser 7000 $ auprès des entreprises.

Le Service d'aide à l'établissement comprend l'accueil, l'intégration et la rétention.

Plus d'articles

Commentaires