Retour

Un nouvel « Espace Ados » à l'école La Source de Rouyn-Noranda

Les 791 élèves de l'école La Source de Rouyn-Noranda jouissent dorénavant de 5 nouvelles installations dans leur cour de l'école. Il y a notamment un parc de rouli-roulant, des modules d'exercices et une zone culturelle avec des estrades.

Avec les informations de Vanessa Limage

La directrice de l'école La Source, Élisabeth de France, explique que ce nouvel « Espace Ados » apporte aux étudiants « un sentiment d'appartenance, on parle d'avoir une belle cour d'école. À Rouyn-Noranda nous recevons tous les élèves de 12 ans. Donc des treize écoles environnantes. Donc vraiment d'avoir un espace à eux, qui leur ressemble, où ils sont bien, où ils peuvent dépenser leur énergie. »

Émilie Maclure, 14 ans, affirme que « c'est vraiment agréable d'avoir de nouvelles installations, puisque ça va diversifier la vie de l'école. Mais aussi parce qu'on n'est pas obligé de rester à l'intérieur. Je crois que je vais aller dépenser mon énergie à l'extérieur et quand je vais rentrer en classe, je vais être plus apte à écouter. »

Le grand public pourra utiliser des nouvelles installations à l'extérieur des heures de cours. Le réaménagement de la cour de l'école la Source a nécessité un investissement de près 315 000 $.

La Ville de Rouyn-Noranda, la fonderie Horne et le ministère de l'Éducation ont notamment agi comme partenaire financier dans ce projet.

Plus d'articles

Commentaires