Retour

Un partenariat bénéfique pour l'entreprise Technobois de Val-d'Or

L'entreprise d'insertion en emplois, Technobois, dresse un bilan positif de ses échanges avec des partenaires français.

Les échanges qui ont commencé il y a deux ans ont permis à une délégation de l’entreprise Technobois de Val-d'Or de visiter différentes entreprises œuvrant dans le domaine de l'insertion socioprofessionnelle et de la formation en France.

Selon le directeur général de l'entreprise, Stéphane Audy, cette expérience a permis à son entreprise d'améliorer son offre de service.« Dans une entreprise d'insertion, les gens font du travail de production, mais une bonne partie des heures sont aussi consacrées à une formation plus théorique. On a eu accès à des contenus de formation très élaborés, desquels on a pu s'inspirer », explique-t-il.

Stéphane Audy explique qu'une collaboration avec le Centre de formation aux adultes de Val-d'Or, a permis à l'entreprise de réaliser des projets qui avaient été observés chez ses partenaires. « Par exemple, on a réalisé une collaboration avec le milieu scolaire, qui peut mener à une certification du ministère de l'Éducation. Au niveau de l'évaluation des compétences, aussi, on peut maintenant monter des grilles d'évaluation très précises », soutient-il.

Plus d'articles