Retour

Un premier commerce ouvre ses portes au projet Senator de Rouyn-Noranda

Le premier commerce du projet Senator a été ouvert aujourd'hui. Il s'agit d'une station-service doublée d'un IGA Express, un mini-marché où il est possible de trouver des produits alimentaires frais, surgelés et des mets préparés.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Le propriétaire, Luc Julien, estime qu'il s'agit d'une offre complémentaire à l'épicerie à grande surface qui est en construction juste derrière. « On est allés voir dans d'autres régions du Québec et maintenant, c'est que le IGA Express apporte autre chose que le IGA Extra ne fournit pas, comme exemple, l'essence, le lave-auto. Et on apporte aussi le prêt-à-manger dans la station parce que des fois, les gens, quand ils sont en automobile, au lieu d'aller chercher du fast-food, ils vont venir chez nous parce qu'on va toujours avoir de la nourriture fraîche à offrir autant au déjeuner, au dîner, au souper », indique-t-il.

Le commerce doit créer entre 12 et 15 emplois. Ailleurs au Québec, 18 autres concepts semblables existent déjà.

Le chef des opérations pour la bannière IGA Express, André Blais, explique que le marché de Rouyn-Noranda est plus petit que les autres, mais qu'il a pu bénéficier de l'expérience des autres succursales. « On avait des magasins où on avait peut-être plus de variété ou des variétés différentes de produits frais qu'on a réadaptés pour vraiment s'adapter aux besoins et aux demandes du consommateur. Donc, vous allez retrouver par exemple des salades protéinées, donc une salade de produits frais et tout ça est fait ici, en magasin. C'est ce que les gens veulent manger. Ce n'est pas à nous autres de leur dicter ce qu'ils veulent manger, mais on s'est plutôt adaptés à ce qu'ils veulent avoir », soutient-il.

Sobeys espère avoir une soixantaine de succursales IGA Express d'ici deux ou trois ans. Des discussions seraient d'ailleurs en cours pour d'autres points de service dans la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine