Le comité de Senneterre à pied et le Club de ski de fond de Senneterre lancent un tout premier triathlon d'hiver, un événement visant à favoriser les saines habitudes de vie qui aura lieu le 12 mars prochain.

L'épreuve enchaînera la course à pied, le ski de fond et la raquette. Chacun des sports sera parcouru sur une distance de trois kilomètres.

Le coordonnateur de Senneterre à pied, Kevin Dulong-Lapointe, croit que la course incitera la population à demeurer active durant l'hiver.

« À Senneterre à pied, on fait un événement de course à pied l'été, mais on voulait se diversifier et faire bouger les gens aussi l'hiver, fait valoir le coordonnateur de Senneterre à pied, un organisme qui vise à favoriser les saines habitudes de vie. On a de superbes pistes de ski de fond et de raquettes au Mont-Bell, donc on les a approchés et ensemble, on a décidé de faire un triathlon hivernal », poursuit-il, avant d'ajouter que le défi sportif est accessible.

On veut que ce soit vraiment convivial. Il n'y a pas personne qui peut dire qui ne peut pas faire 3 km de l'une des disciplines, surtout qu'on veut encourager les gens à le faire en équipe.

Kevin Dulong-Lapointe, coordonnateur de Senneterre à pied

Les inscriptions seront ouvertes dès la semaine prochaine. Le triathlon d'hiver de Senneterre suivra celui de Val-d'Or qui aura lieu 25 février prochain.

Plus d'articles