Retour

Un prix pour ses 400 000 heures sans blessure au travail à la Fonderie Horne

Le superviseur à la Fonderie Horne, Israël Gauthier, a été honoré lors du banquet de l'Association minière du Québec (AMQ), hier, à Rouyn-Noranda. Dans le cadre du 52e colloque en santé et sécurité au travail, l'AMQ a tenu à souligner les 400 000 heures travaillées, sans accident, sous sa supervision.

Israël Gauthier est le superviseur ayant le plus d'heures travaillées sous sa supervision sans accident pour l'ensemble du Québec, dans le secteur minier. C'est pourquoi on lui a remis cette distinction. Invité à l'émission Des matins en or, M. Gauthier a tenu à rappeler qu'il est impossible de faire appliquer les plans d'intervention en prévention-inspection (PI) sans la collaboration méticuleuse de tous les employés.

« La sécurité qu'on met en place, tous les systèmes qu'on met en place ne sont rien sans les employés qui les adoptent et qui les font vivre chaque jour. C'est un peu mon travail de m'assurer que les employés et les travailleurs, les entrepreneurs, suivent nos procédures et utilisent les bons PI, les bonnes façons de faire », a-t-il dit.

C'est en toute humilité et solidarité avec ses collègues qu'il accepte le prix qui lui a été décerné.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine