Retour

Un producteur de cannabis de la C.-B. dévoile des friandises pour chats

La compagnie True Leaf Medicine International a dévoilé une nouvelle gamme de friandises pour chats produites à base de chanvre, qui sera présentée mardi en Allemagne.

Un texte d’Eva Uguen-Csenge

Les grands débuts se feront à Interzoo, la plus grande foire de l'industrie des animaux domestiques, qui se tient du 8 au 11 mai, à Nuremberg, en Allemagne.

L’entreprise de Vernon, en Colombie-Britannique, dit que les friandises ont un effet calmant sur les chats, favorisent la santé de la peau et de la fourrure, préviennent les boules de poils et réduisent les risques d’infection urinaire.

Ces gourmandises sont enrobées d’une coquille croustillante et contiennent un noyau moelleux de chanvre. Selon True Leaf, qui produit également du cannabis médicinal, c’est un produit innovateur de l’industrie.

« Nous pourrons bientôt offrir à des millions de propriétaires de chats une ligne de friandises qui fournissent les mêmes bienfaits que nos produits à base de chanvre populaire pour les chiens », explique le fondateur de la compagnie, Darcy Bomford.

True Leaf annonce également avoir élargi son pouvoir de vente en Europe à l’aide de distributeurs en Norvège, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse et en Grèce. Les produits sont offerts dans plus de 470 magasins européens.

Plus d'articles