Retour

Un projet de 6,2 M$ pour une piscine publique à Senneterre

Un projet de nouvelle piscine publique à Senneterre, évalué à 6,2 millions de dollars, est en cours d'analyse par le gouvernement du Québec.

Avec les informations de Thomas Deshaies

C'est ce qu'ont annoncé ce matin les promoteurs du projet, soit la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois et la Ville de Senneterre. Ils espèrent que la moitié des coûts de construction seront assumés par le Programme de soutien aux activités sportives et récréatives du gouvernement.

La nouvelle piscine serait située dans l'école secondaire La Concorde, mais accessible pour l'ensemble des citoyens du pôle de Senneterre. Elle remplacerait les installations du Centre Aqua-Spec, jugées désuètes par le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte.

Les élèves doivent actuellement se déplacer jusqu'au Centre Aqua-Spec, situé à plusieurs kilomètres de l'école, pour utiliser la piscine. Le projet aurait donc un impact positif pour les élèves, croit le président de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, Gaétan Gilbert.

« Ça va nous permettre d'utiliser davantage la piscine puis offrir davantage de services aux jeunes, s'exclame-t-il. Plus de coûts de transport, plus de temps de déplacement pour se rendre à l'Aqua-Spec. On est très confiant que le projet va être approuvé tel quel, et très bientôt », explique-t-il.

Jean-Maurice Matte et Gaétan Gilbert demandent l'appui du député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois, pour la concrétisation de ce projet.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards