Retour

Un projet pour attirer de nouveaux arrivants mis en place par la MRC de la Vallée-de-l'Or

La MRC de la Vallée-de-l'Or met en place un projet pour attirer de nouveaux arrivants. Elle investit 260 000 $ sur 2 ans. Cette somme provient, à parts égales, de la MRC et du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

Le préfet Pierre Corbeil rappelle que la Vallée-de-l'or est « l'une des MRC qui a déposé un projet. Le projet a été retenu. On va travailler avec le Carrefour jeunesse emploi et Emploi Québec sur notre territoire et on est de plus en plus, tout le monde, préoccupé par la question de la pénurie de main-d'oeuvre. Donc on va se mobiliser et entreprendre des initiatives pour faire des efforts de recrutement de main-d'oeuvre pour combler des manques. »

Des outils et un guide pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants seront développés. Le programme s'adressera aussi aux employeurs qui souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre.

La directrice du Service du développement local et entrepreneurial, Marie-Andrée Mayrand, souligne pour sa part « que c'est non seulement au niveau technique, mais aussi de métier dans tous les domaines qui sont nécessaires, au niveau de la croissance des entreprises et même pour pourvoir des postes. Actuellement, les entrepreneurs ne disposent pas de cette main-d'oeuvre-là. Et oui, on est en plein essor économique au niveau de la MRC. Dans les mines, c'est sûr qu'on est un peu victime de notre succès. La pénurie de la main-d'oeuvre, c'est un gros défi auquel on doit faire face. »

Plus d'articles

Commentaires