Retour

Un projet pour augmenter le nombre de femmes dans le domaine minier

Le Conseil des ressources humaines de l'industrie minière présente ce matin un projet pour augmenter la proportion de femmes dans les mines. Le projet « Vaincre les obstacles systémiques en matière d'équité entre les sexes dans l'industrie minière » a été dévoilé ce matin au congrès annuel de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs à Toronto.

Au Canada, les femmes représentent environ 17 % de la main-d'oeuvre dans les mines. Par ailleurs, les femmes n'occupent que 7 % des postes d'administratrices au sein des 500 plus grandes compagnies dans le monde selon une étude de la firme PricewaterhouseCoopers en 2014.

Le directeur général du Conseil des ressources humaines de l'industrie minière, Ryan Montpellier, explique l'outil qui a été proposé aux compagnies. « On a développé un outil et une formation en ligne pour aider les entreprises à s'autoévaluer et regarder à leurs pratiques pour voir est-ce qu'il y a vraiment des barrières qui existent qu'on peut possiblement mitiger ou réduire pour essayer d'encourager, de recruter et retenir les femmes dans l'industrie », souligne-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine