Retour

Un rallye au profit d'un hôpital en Haïti 

Trente-cinq personnes ont participé, hier, au Rallye de l'Espérance, organisé par la Fondation Byas. L'événement qui s'est tenu au Parc botanique À fleur d'eau, de Rouyn-Noranda, vise à amasser de l'argent pour l'hôpital l'Espérance de Pilate en Haïti.

Selon le secrétaire de la Fondation, Gérard Laquerre, ce n'est pas le premier événement du genre qui est organisé au profit de cet hôpital.

« C'est le 17e événement que tient la Fondation [...] C'est un rallye de questions, les gens ont à aller consulter des questions, trouver les réponses. C'est une compétition d'une certaine façon, très amicale, où on essaie d'avoir le plus grand nombre de bonnes réponses. »

Se mobiliser pour une bonne cause

Pour les participants, le plus important, c'est de contribuer à une bonne cause.

« Le rallye, c'est juste pour le plaisir, par contre venir à cette activité-là, pour la Fondation Byas, c'est pour aider une organisation à laquelle je crois, parce que je sais que l'argent que je vais donner va servir, va aller directement à une organisation d'Haïti », a dit une participante.

« Je trouve intéressant qu'on se mobilise un peu, puis qu'on aide des gens qui sont plus dans le besoin que nous », ajoute un autre participant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine