Retour

Un rassemblement de collectionneurs de cartes de hockey se prépare à Rouyn-Noranda

Un rassemblement de collectionneurs de cartes de sports et d'articles de collection se prépare à Rouyn-Noranda. L'événement aura lieu le samedi 16 avril prochain à la salle mise au jeu de l'aréna Iamgold.

François Melançon, de La Sarre, est un des organisateurs de ce grand rassemblement. Il est notamment derrière l'exposition permanente de l'aréna de Palmarolle. Il explique que ce sont uniquement les collectionneurs de la région qui sont invités à participer à cette rencontre. Jusqu'à maintenant, ils sont 35 dans ce réseau.

Mais l'idée est d'ouvrir le cercle d'initiés à de nouveaux venus.« Je suis pas mal convaincu qu'il y a d'autres personnes qui ne sont pas au courant encore, qui vont l'apprendre via des annonces qu'on fait de part et d'autre et aussi, durant l'exposition, il y a probablement des gens qu'on va rencontrer là qui vont être intéressés à joindre le groupe », espère M. Melançon.

Parmi les collectionneurs aguerris qui participeront, on compte Denis Beauregard, deuxième plus grand collectionneur de cartes de Raymond Bourque sur la planète.
Ce sera l'occasion pour les participants d'« échanger verbalement, mais pour faire des échanges de cartes », ajoute aussi M. Melançon.

Certaines collections dépassent les cartes de hockey. L'organisateur a lui-même un intérêt particulier pour des objets anciens, notamment, « les jetons dans les boîtes de Jell-O, [et] des capsules de Coca-Cola qui étaient identifiées avec des figures de joueurs de hockey ».

François Melançon souhaite créer certaines étincelles chez d'anciens collectionneurs ou d'éventuels nouveaux collectionneurs avec cet événement.

Plus d'articles

Commentaires