Un sentier musical a été inauguré mardi dans l'est du Témiscamingue. Le sentier FA-MI-LA a été aménagé dans le secteur de la Pointe-aux-Roches de Latulipe.

Un texte de Tanya Neveu

Le sentier Fa-MI-LA, d'une longueur de 500 mètres, contient plus d'une dizaine d'instruments de musique, dont des tambours, des xylophones et des guitares.

Une façon simple d'amuser les enfants en pleine nature comme l'explique Sabrina Henri, une maman qui s'est impliquée dans le projet.

C'est super de prendre une marche en forêt en famille, dit-elle. Ça donne une opportunité de faire une belle activité. Ça fait un piquant de plus dans nos familles, dans notre petit secteur. C'est super le fun!

Penser pour et par les familles

Le projet a été pensé par les familles de l'est du Témiscamingue qui souhaitent promouvoir les saines habitudes de vie.

Le sentier a été spécialement conçu pour les familles d'enfants âgés de zéro à cinq ans.

Le projet a été porté depuis plusieurs mois par le regroupement bénévole La Voix des parents.

Le technicien en récréotourisme de Latulipe, Christian Langlois a conçu une majorité des attraits présents à l'intérieur du sentier. Il croit que le secteur possède un énorme potentiel de développement.

Ça, ce n'est que le début, tout est possible, dit-il. Je pense vraiment que le tourisme gagne à avoir du nouveau tous les ans dans des endroits comme celui-là.

Les parents de l'Est témiscamien ont encore des idées plein la tête afin d'assurer un succès et un achalandage au sentier FA-MI-LA.

Plus d'articles