La ville de La Sarre accueille, samedi, un tournoi d'ultimate frisbee, au Participarc. Ils sont 80 joueurs, répartis dans 8 équipes d'Amos, de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de La Sarre, à prendre part à l'événement.

Il s'agira du troisième tournoi régional d'une série de quatre. 

L'ultimate est un sport mixte qui se joue à cinq contre cinq, et qui ressemble à la fois au football, au basket-ball et au soccer. Il se joue sur un terrain avec deux zones de buts. Les joueurs passent le disque pour se rendre à leur zone de but. Il y a toujours trois garçons et deux filles sur le terrain.

L'organisateur du tournoi, Jimmy Lauzon, souhaite attirer un maximum de spectateurs à l'événement pour faire connaître l'Intensité du sport. « C'est un sport où on bouge vraiment beaucoup, on court de façon assez intense. C'est un beau sport et c'est plus qu'un frisbee de plage », souligne-t-il. 

Selon Jimmy Lauzon, le bassin de joueurs d'ultimate frisbee est en croissance dans la région. Le sport fait aussi son entrée progressivement dans des activités parascolaires dans certaines écoles primaires et secondaires de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine