Retour

Un travailleur de la mine Langlois transporté à Montréal à la suite d'un accident de travail

Des enquêteurs de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont été dépêchés à la mine Langlois de la compagnie Nyrstar, à Lebel-sur-Quévillon, à la suite d'un accident de travail survenu vers 16h30 lundi après-midi.

Deux employés qui travaillaient à la réparation d'une conduite d'eau ont fait une chute de plusieurs mètres alors que la passerelle sur laquelle ils prenaient place a cédé pour une raison toujours inconnue. Ils ont dû être transportés au centre hospitalier.

Deux inspecteurs de la CNESST ont été dépêchés sur les lieux pour mener une enquête. « Pour des raisons qu'on ignore, un des travailleurs aurait fait une chute de 8 pieds et aurait subi des blessures mineures, alors qu'un autre travailleur aurait fait une chute de 24 pieds et a été blessé un peu plus gravement et a d'ailleurs été transféré à Montréal », indique le porte-parole de la CNESST, Yvon Grégoire.

Selon nos informations, l'homme qui a dû être transféré dans un centre hospitalier de Montréal a subi des blessures importantes à la tête.

Les activités à la mine Langlois se poursuivent normalement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine