Retour

Un Valdorien à la tête du Fonds de recherche du Québec en santé

Le Dr Serge Marchand, professeur-chercheur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke et au Centre de recherche du CHUS est le nouveau directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec en santé (FRQS).

Dr Marchand a travaillé plusieurs années dans la région, notamment à titre de directeur du laboratoire de recherche de la douleur de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et de titulaire de la chaire de recherche conjointe UQAT-Université de Sherbrooke jusqu'en 2010.

« J’ai failli tout laisser là »En entrevue à l’émission Des matins en or, le Dr Serge Marchand s’est confié sur cette courte période de son adolescence où il avoue avoir vécu un grand découragement quant à son cheminement scolaire. Il explique avoir pris une pause d'étude avant de se recentrer et de prendre en main son avenir.Dr Marchand a tenu à livrer un message dans le but d’encourager les jeunes qui se questionnent sur leur avenir.« En secondaire 3, j'ai eu une période où je n'étais pas sûr de ce que je voulais faire, soutient Dr Marchand. Comme beaucoup de gens en fait. J'ai failli tout laisser là, et finalement ça a été de très courte durée. Mais quand même, c'est là qu'on voit que ça ne prend pas grand-chose pour aller à gauche ou à droite et de faire des choix différents, mais j'ai décidé de continuer. S'il y a des jeunes qui m'entendent et qui se posent des questions, vous voyez, quand on repart, parfois on n'arrête plus! », dit Dr Marchand.

La nomination de Dr Serge Marchand avait été annoncée par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec le 16 août.

Il est entré en fonction depuis le 29 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine