Retour

Un violon pour « Super Zack », qui a combattu une leucémie rare et agressive

Des élèves de cinquième année de l'école primaire St-Sauveur, de Val-d'Or, ont posé un grand geste de solidarité. Ils ont fait l'expérience d'échanger un trombone contre des objets d'une plus grande valeur. Cette expérience leur a permis d'amasser 150 000 $ et d'acheter un violon au petit Zack Blanchette, atteint d'une leucémie.

Zack, qu'on surnomme « Super Zack, a combattu une leucémie rare et agressive. Il est maintenant sur la voie de la guérison.

Son histoire a touché les élèves de l'école primaire St-Sauveur de Val-d'Or. Ils ont décidé de lui remettre le fruit de leur expérience. Ils ont vendu des trombones dans un encan progressif.

« On a commencé avec un trombone pour l'échanger en plus de valeur. À la fin, on avait des patins, un cellulaire et un djembé. On a tout vendu ça pour avoir de l'argent », explique Mathis Brière, un élève de cinquième année.

Avec l'argent, les élèves ont acheté un violon à Zack, un instrument qu'il affectionne.

Ils ont pu voir qu'à partir d'une simple petite chose, on peut accomplir de grandes choses.

Marc-André Lévesque, enseignant

L'expérience a été appréciée des élèves.

« Je me sens vraiment heureux d'avoir fait un don à un petit enfant qui n'a pas la même santé que nous. Vraiment ça me touche », a dit un élève.

« Je suis contente d'avoir fait ça pour Zack, il ne peut pas faire tout ce qu'il veut lui dans la vie », a témoigné une autre.

Une mère touchée

L'histoire de ce jeune garçon de 4 ans a été médiatisée sur les réseaux sociaux. La mère de Zack Blanchette, Marilyn Grondin, est touchée de l'attention portée à son fils.

« Après plus de 6 mois, que les gens décident de faire un petit quelque chose pour mettre de la joie dans le coeur de mon petit garçon, je trouve ça touchant », confie-t-elle.

Zack pourra donc apprendre à jouer du violon, ce qui, selon sa mère, l'aidera à se sentir mieux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine